Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 96 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nounours94
Nos membres ont posté un total de 2374 messages dans 189 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Mer 6 Nov - 21:13
Un grand joueur, mais un rigolo à l'uefa !
Page 1 sur 1
Un grand joueur, mais un rigolo à l'uefa !
Décidément, la position de Michel Platini contre l'utilisation de la vidéo dans le football fait débat. Ainsi, après Arsène Wenger qui le trouve «rétrograde» sur la question, c’est au tour de Frédéric Thiriez de se lancer dans une longue tirade, dans L’Equipe d'hier lundi.
Le président de la Ligue de football professionnel s’emporte: «Il ne faut pas se tromper de cible et viser les vrais responsables, les instances internationales et l’International Board, dont l’archaïsme et l’obscurantisme bloquent tout projet technologique depuis mars dernier. La vidéo, tout le monde est pour. Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, l’opinion. Seules deux personnes sont contre: Sepp Blatter [le président de la FIFA, ndrl] et Michel Platini [celui de l’UEFA, ndrl]. Michel ferait mieux d’être à l’écoute du foot européen car il en est le patron. Les vingt-cinq ligues européennes sont unanimes sur la vidéo.[...] On me dit que ça va déshumaniser les arbitres. [...] On me parle également d’universalité. On veut empêcher le progrès dans le sport de haut niveau? Ce que je constate, c’est que le sport le plus universel est devenu le plus rétrograde.»
Et comme il l’avait fait avec Arsène Wenger la semaine dernière, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Michel Platini n’est pas resté sans réponse. Ainsi, dans L’Equipe de ce mardi, l’ancien meneur de jeu minimise son importance: «Il faudrait peut-être qu’on finisse par comprendre que ce n’est pas Michel Platini qui fait les lois du jeu, mais l’International Board. Moi, j’exprime simplement mon opinion.» Pourtant, on se souvient que la semaine dernière, il avait répété son opposition farouche à l’usage de la vidéo: «Je le dis clairement: s’il doit y avoir la vidéo, je ne serai plus là!»
Eh bien moi je dit : au revoir si il ne veut pas etre la !